Sur Facebook, les photos privées ne le sont pas toujours - mobile.lesoir.be

, par  Laure Isabelle LIGAUDAN , popularité : 96%

Sud Presse a révélé une faille de confidentialité des données des utilisateurs du réseau social Facebook. En réalité, toutes les photos, aussi en mode privée, dans lesquelles les personnes ont été identifiées sont accessibles au monde entier en quelques clics.

Voir en ligne : Sur Facebook, les photos privées ne le sont pas toujours - mobile.lesoir.be

C’est pas comme si on a avait pas été prévenu :)

Profittons en pour faire un brin d’information supplémentaire.

Souvent, on me dit, je peux paramètrer Facebook, on voit bien maintenant que cela ne sert strictement à rien, c’est dit !

Mais, ce n’est pas le plus important car vous avez certainement expérimenté (si vous avez une activité nomade) qu’une des façons dont Facebook vous invite à justifier de votre identité est de reconnaitre des photos qui appartiennent à votre profil et de les identifier.
Cela veut dire donner un prénom ou/et un nom.

Nous somme peu à dire que notre copine avec qui on est prise en photo sur une plage du Maroc s’appelle Totophe ou Schtroumphette :)

Nous participons donc à une reconnaissance faciale mondiale dont Facebook est le seul propriétaire.

Ne vous interrogez pas sur la valeur marchande de ce fichier et des acheteurs potentiels, cela va vous faire regretter d’avoir mis le vrai nom de votre copine :)

Mais, je sens que vous vous grattez la tête car cela signifie également que votre copine a certainement également du donner votre identité ...

Voilà voilà, c’était la minute information !