Futur en Seine 2014

, par  Laure Isabelle LIGAUDAN , popularité : 51%

Un peu de pub !
Un Mix Barcamp Hackthon au Centre Pompidou en collaboration avec l’IRI...cela ne se loupe pas :)

Voir en ligne : Futur en Seine 2014

L’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou, l’IRI, accueille les 14 et 15 juin 2014 le TransmediaMIX.
Entre BARCAMP et HACKATHON notre double objectif est de réaliser
une œuvre collaborative collective et une preuve de concept transmédia.
Notre thématique :
“LES ACTEURS DU CHANGEMENT ET L’EDUCATION”.

Notre Challenge est coopératif, transversal, expérimental, ludique et international.
Il vise à co-créer une œuvre collective avec l’aide de mentors et de médiateurs sur site et en ligne.
Les travaux réalisés sont documentés, restitués, et peuvent être utilisés à des fins de recherche scientifique.

L’œuvre qui en résulte peut être reprise par des groupes similaires existants en France et dans d’autres cultures et pays.
Tout le monde est participant, tout le monde gagne, chacun adopte un rôle en fonction de ses spécialités, de ses talents et surtout de son envie de participer.
La méthode préconisée est la maïeutique qui selon Socrate permettait de « de faire accoucher les esprits ». L’outil choisi est “le jeu des 7 familles” conçu par TRansmediaReady à cet usage.
Les deux aspects principaux de cette expérience apportent des résultats en deux parties. Le changement et l’éducation d’une part, et l’expérience transmédia en tant que telle, d’autre part.

Inscriptions : https://www.eventbrite.com/e/transmediamix-a-transdisciplinary-hackathon-in-a-think-do-tank-registration-11042180459

Je ne peux que vous inviter à venir nous rejoindre, Karine, moi et les autres transmédiateurs et transmédiatrices qui vont engager ce challenge sur un sujet que nous sommes nombreux à pétrir dans nos activités respectives : l’éducation :)

Etudiants, enseignants, développeurs, sociologues, mocceurs, psychologues, parents, graphistes, chercheurs, et tout cela au féminin, venez avec vos idées de changements, les points de blocages que vous avez identifiés, vos envies utopistes, pragmatiques #oupas et fabriquons ensemble une oeuvre qui pourra être récupérée, travaillée, continuée dans le monde entier :)

Be a part of the change, be a change maker !