Définir le #transhumanisme | Thot Cursus

, par  Laure Isabelle LIGAUDAN , popularité : 63%

Cette conception techniciste du corps pose question aux yeux du philosophe : « il manque la vision spirituelle de l’être humain. Nous ne sommes pas juste des containers à gènes »...

Voir en ligne : Définir le transhumanisme | Thot Cursus

Le numérique apporte le réseau hors frontière pour des communautés qui veulent s’augmenter par le partage, l’échange, la collaboration et la co-contruction, voilà à mes yeux ce que les nouvelles technologies apportent comme augmentation à l’humain, et ce n’est pas des moindres !!!

Quand au reste, il s’agit de ce que l’homme croit en faire, le meilleur comme le pire, du démocratique ou de l’élitisme, de la science ou de la fiction.

Pour que le corps soit augmenté dans l’idée de le faire durer plus longtemps, façon Duracell,il faut également que l’état de l’esprit le soit (partage des richesses, des cultures, liberté de conscience par l’ouverture aux mondes et aux savoirs et respect de la vie) sinon, on ne change rien, on installe juste pour l’éternité des temps ce qui existe déjà...

"Un esprit sain dans un corps sain" demeure la meilleure approche transhumaniste que je connaisse, elle privilégie la qualité à la quantité. Elle induit que l’on puisse vouloir mourir pour ses idées même si le corps a été augmenté pour fonctionner éternellement.
et vive Google :)